OBJECTIF SPORTIF ET HUMANITAIRE

 

-Objectif humanitaire

 

L’objectif de notre participation au Supercinq Raid est d’aider à l’autonomie des personnes handicapées du Maroc.

Un accord de partenariat a été conclu (Septembre 2007) avec l’association « Maroc handicap », sous l’égide du Dr Ismaël MOUSSAOUI, délégué provincial de l’entraide nationale de El Jadida (équivalent du ministère des affaires sociales).

Grace à la générosité de l’Association des Paralysés de France (APF), et de certains établissements hospitaliers Français, Nous amènerons des fauteuils roulants, des béquilles , des attelles ou bien encore des kits pour personnes aveugles. Nous déposerons tout ce matériel à des associations en contact avec le « CAP VERS »(association organisatrice de l’évènement ).

Une remise partielle du matériel aura lieu à Zagora, la plus grande partie devant être remise de façon plus officielle et formelle à El Jadida, à Maroc Handicap, en la personne de son président Mr N.Boutafi.

 

-Objectif sportif

 

De nombreuses règles sont définies par l’association CAP VERS concernant la préparation des voitures. Il doit tout d’abord s’agir de Renault 4L GTL ou d’une R5 avec moteur CLEON. Certaines modifications sont à apporter au véhicule afin de garantir une plus grande sécurité.

Chaque véhicule doit aussi être assuré et conforme aux exigences du code de la route.

AUCH a été retenue pour la 1ere année comme lieu de départ pour le Supercinq raid le 16 février 2008. Les équipages  sont ensuite libres jusqu’à  Algéciras   la  prise  en  charge  par  l’organisation  démarre. Le départ "officiel" du Raid se fait le18/02 au matin. Le raid se déroule du 18 au 25 février et passe par Merzouga et Marrakech
Le 26 février : fin du raid a coté de El Jadida. Puis la rentrée en France est libre.

Les étapes journalières ne vont pas dépasser 250Km afin de ne pas trop solliciter les voitures: le contact avec les personnes présentes dans les villages sera privilégié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :